Forum officiel de l'association "Le Conseil des Arpenteurs"
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 DT Universe

Aller en bas 
AuteurMessage
Leonarch

Leonarch

Messages : 94
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 33
Localisation : La Salle du Conseil

DT Universe Empty
MessageSujet: DT Universe   DT Universe Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:56

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes propositions récentes...


Commandant James Hulk Abernathy a écrit:
Bon,

Si vous êtes ici c'est que vous avez été sélectionnés pour participer à notre dernier programme expérimental, le seul problème c'est que vu la situation nous allons nous passer du théorique et autres essais simulés...

Vous êtes attendu au centre "Ouranos" pour H 07:00

Je dois régler plusieurs choses ici avant de rejoindre le centre de commandement des opérations, une fois sur place vous serez briefés sur l'ensemble de la situation... et ce qu'on attend de vous...

Rompez

DT Universe Comman10

Dans DT Universe les PJ, des personnages lambda d'un monde contemporain avancé/d'anticipation seront versés dans une série d’événements qui changeront radicalement leur vie.

Un indice :

DT Universe Mekton10

Cette campagne est prévu pour max 4 joueurs avec des personnages semi pré-tirés (Métiers d'origines définis) :

Un pilote de chasse :

DT Universe Top_gu10

Un commando d'élite :

DT Universe Ghost-10

Un Ingénieur de terrain :

DT Universe Chow_m10

Un agent de police :

DT Universe New-yo10


Nous verrons en fonction des joueurs quand il sera le plus judicieux de positionner les parties.


Emblème de la Division Titan :

DT Universe Emblym10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leonarch

Leonarch

Messages : 94
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 33
Localisation : La Salle du Conseil

DT Universe Empty
MessageSujet: Re: DT Universe   DT Universe Icon_minitimeLun 21 Mai - 11:03

Et parce que ça fait des années qu'il sont en stock, les joujoux de la Division Titan :

DT Universe Dt_tit10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leonarch

Leonarch

Messages : 94
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 33
Localisation : La Salle du Conseil

DT Universe Empty
MessageSujet: Re: DT Universe   DT Universe Icon_minitimeDim 27 Mai - 14:24

Plusieurs éléments de background :

Tout d'abord présentation du monde et description des principaux acteurs mondiaux


DT Universe World_10

Carte détaillée :

DT Universe World_11

lien vers la carte détaillée en grande taille :

https://i.servimg.com/u/f62/19/61/01/96/world_11.jpg


OSEA, la nation des PJ

DT Universe Osean_10

Osea, officiellement la Fédération Oséenne, est un grand pays et une superpuissance internationale située sur le continent Oséen.
Osea englobe la majorité de la masse continentale de l'ouest du continent et partage ses frontières terrestres avec Belka, Ustio et Sapin à l'est et Carranza au sud.
Sa capitale, Oured, est située à l'extrémité de la péninsule sud-est d'Osea près de la baie d'Oured.
Osea est un pays très développé qui possède une population importante, une infrastructure étendue, une économie florissante et une force militaire bien équipée. Osea est également considérée comme l'un des leaders mondiaux du développement de l'aéronautique et de l'exploration spatiale.


En vertu de sa puissance mondiale, Osea a tenu des idéologies expansionnistes et annexé de nouveaux territoires tout au long du 20ème siècle. La nature agressive du pays a directement provoqué des conflits majeurs tels que la guerre d'Osée, la guerre de Belkan et la guerre continentale d'Usean . Une rivalité existait également entre Osea et Yuktobania, ce qui a conduit à la guerre froide dans les années 1980 et 1990.
Au XXIe siècle, en particulier après l'élection du président Vincent Harling, l'expansionnisme d'Osea a été réduit et le pays a réduit sa puissance militaire pour suivre une politique étrangère plus pacifique. Malgré la guerre circum-pacifique contre Yuktobania, orchestrée par les extrémistes Belkans comme une revanche de la guerre de Belkan, cette politique de paix s'est poursuivie dans les années 2010.


- Géographie

Osea englobe une quantité massive de terres sur la partie nord du continent Osean. Sa taille est seulement rivalisée par Yuktobania, qui est le plus grand pays sur Terre. La majeure partie du territoire d'Osea a un climat tempéré, mais ses terres et ses îles septentrionales, proches de l'océan Arctique, sont couvertes de neige et de glace. Osea contrôle également de nombreuses îles entourant ses terres, notamment l' île Sand , les îles Solo et l' île Kirwin à l'ouest.
La majorité d'Osea est entourée d'eau, mais elle partage certaines frontières terrestres à l'est (avec Belka, Sapin et Ustio) et au sud. Sa capitale, Oured, est située sur une péninsule juste à côté de la baie d'Oured, elle-même reliée à l'océan Atlantique au sud-est.

- Gouvernement

Osea est une république fédérale démocratique, dirigée par un président et un vice-président élus par le peuple, qui assument le bureau exécutif en quatre ans. D'autres rôles exécutifs dans le gouvernement d'Osea incluent un ministre des Affaires étrangères. Le gouvernement est également subdivisé en plusieurs départements avec leurs propres devoirs assignés, tels que le ministère de la Défense et le Bureau Osean Aerospace.

Président actuel : Vincent Harling

DT Universe Vincen10

- Militaire

Osea soutient l'une des forces militaires les plus importantes et les mieux équipées du monde. Connue sous le nom de Forces de défense Oséennes, l'armée nationale comprend la Force de défense aérienne Oséenne, la Force de défense maritime Oséenne(qui soutient une division maritime), l'Armée Oséenne et la Force de défense côtière Oséenne.

- Economie

L'économie d'Osea semble prospérer tout au long de la fin du 20ème et du début du 21ème siècle. Le pays est capable de réorienter ses fonds pour développer massivement son armée ou pour progresser dans le développement spatial sans trop d'impact sur le reste du pays. La monnaie nationale d'Osea est le Zollar (Ƶ).






YUKTOBANIA

DT Universe Yuktob10

Yuktobania, officiellement connue sous le nom d'Union des Républiques Yuktobaniennes, est une grande nation et une superpuissance internationale située sur le continent Verusan .
Yuktobania est une nation hautement développée qui possède une population nombreuse, une économie industrialisée et une force militaire bien équipée. Yuktobania est également considéré pour ses nombreux progrès dans la technologie aérospatiale, l'ingénierie submersible et l'armement de missiles balistiques.

- Géographie

Yuktobania englobe la majorité de la masse continentale du continent et est bordée par Emmeria et Estovakia au nord; Romny, Kaluga et Verusa au sud.
Sa capitale, Cinigrad, est située dans les hautes terres du nord de la nation.

- Gouvernement

Comme son nom officiel l'indique, l'Union des Républiques Yuktobaniennes est une union politique et économique de républiques indépendantes. La populace Yuktobanienne est représentée dans une législature parlementaire, qui se compose des représentants élus de chaque état Yuktobanians.
Le gouvernement national est dirigé par un Premier ministre, qui est généralement le chef du parti majoritaire actuel au parlement. Le mandat du Premier ministre dure probablement tant que son parti reste au pouvoir, ou jusqu'à ce que le titulaire démissionne de son poste.

Premier ministre actuel : Seryozha Viktrovitch Nikanor

DT Universe Seryoz10

- Militaire

Yuktobania soutient l'une des forces militaires les plus importantes et les mieux équipées du monde, rivalisée uniquement par les Forces de défense Oséennes. L'armée nationale est composée de l'armée Yuktobanienne, la Yuktobanian Navy (qui soutient une division avancée de guerre submersible) et la Yuktobanian Air Force.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leonarch

Leonarch

Messages : 94
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 33
Localisation : La Salle du Conseil

DT Universe Empty
MessageSujet: Re: DT Universe   DT Universe Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:12

ISAF (Independent State Allied Forces) ou Forces Alliées des États indépendants

DT Universe Isaf_b11

Les Forces Alliées des États indépendants sont une coalition militaire composée de 16 nation Uséennes dont la Fédération d'Usea Centrale.
Elle a été fondée afin de s'opposer à l'ancienne Fédération de la République d'Erusea durant la guerre continentale.

- Géographie d'USEA

Usea est l'une des principales masses continentales sur Terre.
Usea est situé entre les continents Osean et Verusan. Il est entouré par l'océan Cascade au nord, la Mer de Source au sud et l' océan Eusian à l'est.
Les pays d'Usea ont entretenu des relations complexes et leurs peuples ont combattu lors de nombreux conflits armés au cours de l'histoire.

- Histoire

Formation :

L'ISAF a été créée à partir de l'Alliance économique des nations continentales, un sous-comité de l' Organisation du Traité d'Usea centrale (UTO). Les tensions entre Erusea et l'UTO, qui étaient officieusement dirigées par la Fédération des utilisateurs centraux (FCU), se sont intensifiées à la suite de la prise de contrôle de San Salvacion et de Stonehenge par Erusea au début du mois d'août 2003.
Face à la menace d'une réaction armée ainsi que le refus d'Erusea de se retirer de San Salvacion Le président de la FCU, Robert Sinclair, fut finalement contraint d'annoncer la dissolution de l'alliance économique et la création d'une coalition militaire, l'ISAF, en septembre de la même année.
La coalition se composait de 11 États fondateurs et de cinq signataires supplémentaires, ce qui porte à 16 le nombre total de membres. Malgré leur nombre, les membres de l'ISAF étaient de relativement petites nations pourtant leur force militaire combinée était comparable à celle d'Erusea.

Guerre continentale :

Suite à l'utilisation de Stonehenge (STN) par Erusea comme arme anti-aérienne, la perte de puissance aérienne qui en a résulté a obligé l'ISAF à se replier sur son quartier général de la Forteresse d' Istas, dans le centre-sud d'Usea.
Surpassé par la puissance de feu écrasante du STN, l'ISAF s'est retirée du continent jusqu'à North Point, qui est devenu le site de son nouveau quartier général depuis peu.
Malgré les tentatives d'Erusea d'éradiquer l'ISAF, North Point devint la base des opérations de l'ISAF dans ses efforts pour rassembler ses troupes bloquées sur le continent.
En septembre 2004, l'ISAF comptait sur ses forces aériennes pour mener des opérations de frappe chirurgicales et entraver les efforts militaires des Eruséens. L'ISAF a commencé à remporter des victoires cruciales dans l'Est, telles que la destruction d'une importante raffinerie de pétrole (Opération Early Bird) et le naufrage de la flotte d'Aeguir (Opération Rough Seas) d'Erusea.

Après le lancement réussi d'un satellite de reconnaissance depuis le centre spatial Riass dans les îles Comona, l'ISAF a lancé une contre-offensive massive sur le continent, à commencer par le débarquement amphibie de l'opération Bunker Shot en janvier 2005. L'offensive a abouti à la destruction de Stonehenge en raison des actions héroïques des as de l'ISAF.
La chute de l'installation STN a conduit à une deuxième campagne de l'ISAF vers le territoire d'Erusea: l'ISAF a libéré San Salvacion en juillet 2005 (Opération Firefly) et en septembre avait capturé la capitale Eruséenne, Farbanti (Opération Autumn Thunder).
Malgré la reddition inconditionnelle des Eruséens, l'ISAF déploierait une unité de forces spéciales et le nouvel escadron Mobius, une semaine après la fin officielle de la guerre, pour mettre fin à l'utilisation du Megalith (installation de lancement pour missiles tactiques) comme arme de représailles.
Les opérations de Mobius 1 ont permis d'éviter une catastrophe généralisée de la part de l'ISAF.


- Organisation

En tant que coalition militaire, les Forces Alliées des États indépendants comprenaient à l’origine 11 nations Uséennes, puis se sont étendues à 16 membres.
Le symbole principal de l'ISAF était un arrangement de triangles connu sous le nom de "Trois pointes de flèches".
Le but de cette organisation était de rétablir et maintenant de maintenir la stabilité sur le continent Uséen.
Le droit de légitime défense collective est garanti à chaque État membre: toute action militaire prise contre un État de l'ISAF serait traitée comme une attaque contre l’organisation dans son ensemble.
La branche militaire de l'ISAF est composée des forces armées individuelles des pays membres, notamment des forces terrestres , aériennes et navales.

Président actuel : James Anderson

DT Universe James_11

- Militaire

Les Uséens ne comptent pas autant de ressortissants que les deux autres principaux continents, de plus l'éclatement en multiples états n'a pas permis une unification des forces armées avant les évènements de la dernière guerre continentale.
Pour autant l'ISAF de part son histoire a su développer les capacité de ses forces aériennes à un niveau surpassant l'ensemble de celle du monde connu, il est courant de dire qu'une escadrille de l'ISAF vaut une escadre de n'importe quelle autre force armée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leonarch

Leonarch

Messages : 94
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 33
Localisation : La Salle du Conseil

DT Universe Empty
MessageSujet: Re: DT Universe   DT Universe Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:09

Centre Ouranos :

DT Universe Centre11

DT Universe Centre10



Colonel Brad Stampelton :
En charge du centre Ouranos en l'absence du Commandant Abernathy

DT Universe Col_st10

DT Universe Col_st11

DT Universe Col_st12



Docteur Carol McNamara :

DT Universe Dr_car10



Chef ingénieur Michitaka Ho Wen :

DT Universe Michae10



Capitaine Nathan Sandoval du 2ème RIM (Régiment d'Infanterie Mécanisée) :

DT Universe Cpt_sa10



2ème RIM (Régiment d'Infanterie Mécanisée) :

DT Universe 2eme_r10

DT Universe 2eme_r11



Arkbird de l'ISAF :

DT Universe Arkbir10



Lieutenant Garret Williams de l'ISAF :

DT Universe Garret10



EBT (Entité Biologique Titanesque) du site du crash :

DT Universe Raijin10



EBD (Entité Biologique Dangereuse) du site du crash :

DT Universe Genest10



Le Titan renégat... :

DT Universe Obsidi11

DT Universe Obsidi10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leonarch

Leonarch

Messages : 94
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 33
Localisation : La Salle du Conseil

DT Universe Empty
MessageSujet: Re: DT Universe   DT Universe Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:23

Sans oublier…

L'inconnue du bar :

DT Universe Rousse10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kevin

Kevin

Messages : 35
Date d'inscription : 15/01/2017

DT Universe Empty
MessageSujet: Re: DT Universe   DT Universe Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:29

L'enquête est en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




DT Universe Empty
MessageSujet: Re: DT Universe   DT Universe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DT Universe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blog] BIONICLE UNIVERSE BATTLE, le blog officiel !
» [Moc] Makuta Teridax version Bara Magna
» Vaisseaux Star Galleon - Mass Conveyor
» Vidéos de la poule C : Ifrit's2, Chicken n Uggets, LFV1, Universe 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil des Arpenteurs :: Les Chambres du Conseil :: Chambre Rolistique-
Sauter vers: