Le Conseil des Arpenteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de l'association "Le Conseil des Arpenteurs"
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chroniques Oubliées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aelin

Aelin


Messages : 6
Date d'inscription : 16/04/2018

Chroniques Oubliées Empty
MessageSujet: Chroniques Oubliées   Chroniques Oubliées Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:14

Salut à vous,

Comme expliqué hier la partie qui sera jouée dans deux semaines, sera du chroniques oubliées :
Chroniques Oubliées est basé sur le systême de jeu de donjon dragon, c'est à dire 6 caracs, de mini 7 à maximum... bonne question, qui donnent suite à un modificateur de caractéristique utilisable en jeu pour avoir un bonus ou un malus. Sauf que, ça s'arrête là pour le plus gros des ressemblances. Les jets de compétence et jet de sauvegarde se font à l'aide des bonus de caractéristique, bonus racial voir bonus de voie, et rien d'autre. pas de points donc à mettre dans des compétences en cours de jeu.
A la place des classes, nous avons des profils : les profils sont des "types de classe" plus que des classes à part entière, dans le sens où l'on va pouvoir customiser sa classe comme on l'entend (d'où le choix d'appeler ça un profil plutôt qu'une classe). Chaque profil contient 5 voies, divisées chacune en 5 pouvoirs pour un total de 25 capacités potentiellement obtenables en jeu. Sauf que c'est un sytême d'arborescence, donc on monte ce que l'on souhaite en premier, selon son choix.
Le systême est simle et rapide à comprendre et prendre en main. les profils sont très intéressants, chacun à sa manière et comme chaque profil a été pensé de sorte à plaire à plusieurs types de personne, je peux vous garantir que tout les profils possèderont au moins une voie qui trouverait valeur à vos yeux.
Un site superbe a été créé autour de Chroniques Oubliées, il s'agit de : CO-Drs
En voici le lien : CO-DRS
Vous y trouverez la description des races de base ainsi que des profils possibles en jeu.
Attention : je ne peux autoriser l'arquebusier car le contexte de la campagne ne se prête pas aux mousquets et explosifs. La version "arbalétier" du profil arquebusier est cependant possible.

- - - - - - - - -
Anathazerïn :
Chroniques Oubliées 3328

Anathazerin est donc la campagne que nous allons jouer. Vous commencez votre aventure dans la cité de clairval. Objectivement, vous vous connaissez tous : enfin, plus ou moins. Que vous soyez né à Clairval, que vous ayez étudié à clairval, que vous ayez été emprisonné à clairval, pour une fois depuis longtemps, vous avez envie d'y retourner. Une envie... "très forte". Il faut dire que le vieux prêtre de l'église inaugure la restauration de cette dernière et que le festival de la cité est le même jour ! Autant clairval n'est qu'une baronnie, autant ses festivités sont connues pour durer sur plusieurs jours.
Je n'en dirai pas plus, sur le pourquoi de votre venue à Clairval. le reste sera à voir en MP, et si vous avez envie d'un background particulier merci de bien y intégrer ces deux notions :
- avoir passé au moins une longue période de votre vie à Clairval (histoire de tisser des liens)
- ëtre en route pour venir aux festivités de clairval et à l'inauguration de l'église restaurée, à la fin de votre BG.
Concrètement, anathazerïn va traiter de créatures à oreilles pointues et de nains, mais également de pas mal de légende, d'honneur chevaleresque, et enfin... eh bien, de froid. Je ne donnerai pas plus d'explications pour ne pas vous spoiler mais cela vous inspirera peut-être pour votre background...
Revenir en haut Aller en bas
Leonarch

Leonarch


Messages : 94
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 38
Localisation : La Salle du Conseil

Chroniques Oubliées Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Oubliées   Chroniques Oubliées Icon_minitimeDim 8 Juil - 23:22

??? a écrit:
Ton entrainement initiatique est terminé, cela fait bientôt dix années que je t'ai pris pour élève en t'emmenant loin de chez toi. L'heure est venue de retourner auprès des tiens, je sais que toi aussi tu l'as senti… alors va et quand ce sera le moment nous nous retrouverons… Kyran…

Chroniques Oubliées Kanon_10
Revenir en haut Aller en bas
Commander Tuck O'Beacon

Commander Tuck O'Beacon


Messages : 294
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 52
Localisation : Sur la passerelle

Chroniques Oubliées Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Oubliées   Chroniques Oubliées Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:54

"il ne s'est pas trompé de plateau, le mignon!!"

Chroniques Oubliées E712133f588ca6f30333143cfb62183d

"attention à ce que tu regardes!!"
Revenir en haut Aller en bas
Aelin

Aelin


Messages : 6
Date d'inscription : 16/04/2018

Chroniques Oubliées Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Oubliées   Chroniques Oubliées Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:59

xD J'en attendait pas moins de vous deux ! J'en profite pour vous mettre ici une image très simplifiée de la ville de clairval :

Chroniques Oubliées 17050701083010682615024574
Chroniques Oubliées Clairval-2

(vous pouvez les voir en plus grand en les affichant sur un autre onglet)
Revenir en haut Aller en bas
Leonarch

Leonarch


Messages : 94
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 38
Localisation : La Salle du Conseil

Chroniques Oubliées Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Oubliées   Chroniques Oubliées Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:31

Tuck Eifner à encore frappé...
Revenir en haut Aller en bas
Kevin

Kevin


Messages : 37
Date d'inscription : 15/01/2017

Chroniques Oubliées Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Oubliées   Chroniques Oubliées Icon_minitimeMar 10 Juil - 20:47

Chroniques Oubliées 20045rq

Ben quoi, z'avez jamais vu un chevalier ?
Revenir en haut Aller en bas
Aelin

Aelin


Messages : 6
Date d'inscription : 16/04/2018

Chroniques Oubliées Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Oubliées   Chroniques Oubliées Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:36

Achat fait du livre des Compagnons.  

Chroniques Oubliées COF_07_Couv_v1

A l'intérieur, trois profils supplémentaires : et pas mal de race trop bourrines à mon goût mais il y en a quand même certaines qui, bien qu'exotiques, pourraient être acceptées, donc je les présenterai samedi :

- Profil additionnel possible : invocateur
- Races additionnelles possibles : Gobelin, Fée/lutin, Minotaure.

Au rappel :[/u]
- Vous avez sur ce site les règles de base, si vous êtes curieux : http://co-drs.org/
- J'aurais que 4 carnets à disposition mais j'utiliserai le 5e pour des photocopies si besoin aussi j'aurai besoin de savoir combien je dois en faire, combien sont intéressés par la campagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Leonarch

Leonarch


Messages : 94
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 38
Localisation : La Salle du Conseil

Chroniques Oubliées Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Oubliées   Chroniques Oubliées Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:33

Moi Moi Moi ^^,

Après au pire selon le nombre de participants j'ai vu sur le site de black book que les 5 carnets sont à 25€ ce qui est peanut, éventuellement on fais un achat groupé entre joueurs et à 5 ça fait 5€ par tête ce qui est plus que raisonnable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Commander Tuck O'Beacon

Commander Tuck O'Beacon


Messages : 294
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 52
Localisation : Sur la passerelle

Chroniques Oubliées Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Oubliées   Chroniques Oubliées Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:14

présent ce samedi AM pour faire "baisser le taux de testostérone" cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aelin

Aelin


Messages : 6
Date d'inscription : 16/04/2018

Chroniques Oubliées Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Oubliées   Chroniques Oubliées Icon_minitimeJeu 19 Juil - 22:46

comme dit de base, j'ai 4 carnets à vous octroyer ne vous en faites pas. Wink s'il en faut d'autre je ferais des photocopies ou on verra mais pour l'heure si vous êtes trois ou 4 les carnets que j'ai suffiront ^^
Revenir en haut Aller en bas
Commander Tuck O'Beacon

Commander Tuck O'Beacon


Messages : 294
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 52
Localisation : Sur la passerelle

Chroniques Oubliées Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Oubliées   Chroniques Oubliées Icon_minitimeSam 21 Juil - 9:53

suite à souci de santé, je serai absent ce jour. désolé
Revenir en haut Aller en bas
Piou piou la menace

Piou piou la menace


Messages : 61
Date d'inscription : 03/02/2018
Localisation : Ici et là

Chroniques Oubliées Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Oubliées   Chroniques Oubliées Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:03

Même absent tu fait baisser le taux de testostérone XD

A voir en fonction du nombre de joueur intéresser
Revenir en haut Aller en bas
Aelin

Aelin


Messages : 6
Date d'inscription : 16/04/2018

Chroniques Oubliées Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Oubliées   Chroniques Oubliées Icon_minitimeDim 22 Juil - 3:04

Passage au niveau 2 pour les personnes présentes lors de la partie du 21/07 .
Les autres, on verra la prochaine fois : hagen, kiki et piou ont fait fort !


Dernière édition par Aelin le Dim 22 Juil - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leonarch

Leonarch


Messages : 94
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 38
Localisation : La Salle du Conseil

Chroniques Oubliées Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Oubliées   Chroniques Oubliées Icon_minitimeDim 22 Juil - 11:26

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques Oubliées Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Oubliées   Chroniques Oubliées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques Oubliées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil des Arpenteurs :: Les Chambres du Conseil :: Chambre Rolistique-
Sauter vers: