Le Conseil des Arpenteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de l'association "Le Conseil des Arpenteurs"
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Z-corps, La milice c'est cool !

Aller en bas 
AuteurMessage
Piou piou la menace

Piou piou la menace


Messages : 61
Date d'inscription : 03/02/2018
Localisation : Ici et là

Z-corps, La milice c'est cool ! Empty
MessageSujet: Z-corps, La milice c'est cool !   Z-corps, La milice c'est cool ! Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:13

Il n’était pas possible de rester les bras croisés. Face à la virulence de la contamination,votre personnage s’est engagé dans les forces spéciales de la corporation OneWorld. À moins que ce soit elle qui l’ait recruté, afin de mettre ses connaissances aux services de la communauté. De nombreuses recrues des unités Z-Corps  ont  été  touchées  directement  par l’épidémie, n’ayant plus de nouvelles de leurs proches, ayant assisté à la mort de l’un d’eux ou à sa disparition brutale, «enlevé» par plusieurs mains pâles et voraces. Votre  personnage  sait  que  le  temps  joue contre  lui,  qu’il  est  impératif  de  récolter  un maximum d’informations et de détruire le plus de nids possibles, pour repousser la pandémie.Moitié chasseur, moitié expert scientifique, il peut être amené à agir dans toutes les strates de la société : zone de quarantaine, bases militaires, quartier au tout début de l’épidémie, négociations  avec  les  US  Marshals  ou  les Fédéraux,  évacuations  d’urgence,  soutiens  à l’Armée, exterminations de masse... Ce second chapitre contient toutes les informations et les règles accessibles aux membres des Z-Corps : les personnes chargées de lutter contre l’épidémie et d’éradiquer les zombies.Vous y trouverez le règlement interne des Z-Corps, les rapports de OneWorld, les données récupérées au bout de six semaines d’épidémie,ainsi que le matériel mis à disposition des personnages (Robot sentry, Agent Gris, munitions de classe dead, activimètre, masquephysio...etc.).

Si vous avez choisi de rejoindre les Z-Corps,c’est avant tout pour combattre le virus et empêcher qu’il ne se répande. L’objectif premier de OneWorld, loin devant les autres fonctions as-signées par le gouvernement des États-Unis, est de trouver un remède à cette épidémie. Malheureusement, les informations sur son origine sont soit tronquées soit détruites suite à des manœuvres sournoises de l’US Army.Afin que vous disposiez d’une vision relativement claire des événements, voici une chronologie élaborée par nos services, à destination des Contrôleurs :
Semaine 1
Personne ne semble au courant des premiers cas de contamination. Les médecins des hôpitaux de Topeka (Kansas) qui se trouvent face aux premiers Hostiles, préfèrent invoquer une mutation de la Grippe A. Personne ne veut reconnaître cette aberration scientifique : des patients, morts cliniquement, continuent tout de même à se mouvoir. Aucune information n’est transmise aux autorités, ni au CDC (Center for Disease Control). De son côté, OneWorld apprend la disparition d’une de ses équipes de la OneWorld Water Division à proximité de la ville d’Alma (Kansas). Ceux-ci enquêtaient sur une intoxication au méthylmercure dans la réserve indienne des Winnebagos.  Tout  laisse  à  penser  qu’ils  ont  été sauvagement agressés par les premiers infectés de la région et qu’ils n’ont pas survécu. Chose étrange : l’équipe OneWorld est localisée dans une station militaire, à proximité des cadavres d’émissaires du Pentagone. Le  Président  de  notre  compagnie,  Bryan Clark, alerte la CIA et le FBI pour enquêter sur ces meurtres. Sans succès.
Semaine 2
Le site d’Alma est entièrement bouclé par l’Armée américaine, empêchant les fédéraux et nos  propres  services  d’effectuer  des  relevés.Même les dépouilles de nos collègues ne peu-vent  être  récupérées  et  disparaissent  mystérieusement. Dans la ville de Topeka, située à proximité,l’incompétence des médecins entraîne une propagation du virus au sein de la ville. L’US Army, bien décidée à se servir de OneWorld comme bouc émissaire, commence à l’accuser de ce début de pandémie. Parallèlement à ces déclarations inqualifiables, les militaires envoyés sur Topeka commencent à maltraiter la population.  Sous  le  prétexte  d’endiguer  les morts-vivants,  des  personnes  non-infectées sont blessées et même assassinées.Nous faisons tout notre possible pour alerter les médias au sujet de ces bavures intolérables,ralliant derrière nous de nombreuses structures humanitaires. OneWorld réalise de multiples manifestations et tente de bloquer les convois militaires, devant à son tour faire face à la violence  inacceptable  des  soldats.  Trois  de  nos confrères sont abattus lors d’une marche silencieuse à Wichita.
Semaine 3
Les bavures de l’Armée se multiplient et la politique du Ministre de la Défense s’avère totalement inefficace. De nouveaux cas apparais-sent dans les villes environnantes, ainsi qu’en Louisiane et dans l’État de New-York. L’Organisation Mondiale de la Santé reconnaît la gravité de la contagion, l’incompétence totale du CDC et encourage les autres pays à fermer leurs frontières  aux  migrants  en  provenance  des États-Unis.Les  premiers  aéroports  sont  fermés,  des routes bouclées. Les forces de l’ordre doivent faire face aux premières violences et pillages. OneWorld continue à militer pour le respect des victimes et cherche, malgré les interdictions du Pentagone, à enrayer l’épidémie. Au cœur même des zones de quarantaine, les techniciens de notre société viennent en aide aux blessés.
Semaine 4
Tous les États situés en bordure du Kansas sont touchés, ainsi que le Mexique et la Californie. L’Armée met en place les premières zones d’isolation à Knoxville (Tennessee), destinées à accueillir les réfugiés. Là encore, OneWorld est obligée d’intervenir pour prendre en charge des individus maltraités et parqués comme des animaux. Durant le journal télévisé de CNN, le Président Bryan Clark pointe du doigt les blocages volontaires de l’Armée, ses erreurs multiples et procède à une démonstration de l’Agent Gris. Ce gaz, conçu dans le plus grand secret, est capable de diminuer les capacités des Hostiles. Au point de les rendre beaucoup plus vulnérables. Cette invention représente un pas considérable face à la pandémie, bien plus que trois semaines de bavures militaires.Bryan Clark profite également de cette tribune pour parler de l’affaire d’Alma et affirme que l’US Army sait qui est responsable du virus,mais cherche à effacer les preuves. Il exhorte le gouvernement à faire appel aux forces indépendantes de OneWorld, qu’il vient juste de créer :les Z-Corps. De plus, il propose à tous les médias de rejoindre Alma pour constater, de leurs propres yeux, le complot de l’Armée fomenté par le Général Dunwoody.
Semaine 5
Afin d’empêcher cette subtile manœuvre du PDG de OneWorld, l’Air Force bombarde Topeka et l’intégralité de sa périphérie (dont Alma)au napalm. Bryan Clark et les journalistes présents ont à peine le temps de fuir les lieux avant que les premières bombes n’explosent. Une en-quête interne est menée au sein de l’état-major des Armées, le Président des États-Unis réfute catégoriquement avoir donné l’ordre de bombarder le Kansas (on compte plusieurs milliers de victimes innocentes, piégées par les tirs) et le Général Dunwoody est limogé. Bryan Clark et ses associés profitent de cette ultime  et  horrible  bavure  pour  solliciter le Congrès et demander un plan d’urgence. Ils pro-posent d’établir les unités Z-Corps comme une commission  de  contrôle  indépendante,  pour soutenir l’Armée et empêcher le virus de se propager. Avec une majorité écrasante, les Z-Corps se voient reconnaître par le Congrès des États-Unis le droit d’intervenir dans tout le pays, pour lutter contre les Hostiles et soutenir les survivants (un amendement à la Constitution est d’ailleurs à l’étude). Le centre de recrutement des Contrôleurs est implanté à Savannah, à proximité du siège de OneWorld. Les premières équipes sont opérationnelles en moins de 48 heures, armées d’un matériel de pointe. L’Agent Gris est définitive-ment adopté par l’US Army.
Semaine 6
Le virus évolue à très grande vitesse, mais nous ferons tout pour le faire disparaître, grâce à votre soutien et votre action sur le terrain. Que Dieu vous protège, Z-Corps.
Revenir en haut Aller en bas
Piou piou la menace

Piou piou la menace


Messages : 61
Date d'inscription : 03/02/2018
Localisation : Ici et là

Z-corps, La milice c'est cool ! Empty
MessageSujet: Re: Z-corps, La milice c'est cool !   Z-corps, La milice c'est cool ! Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:17

Manuel des Contrôleurs

OneWorld vous remercie chaleureusement d’avoir accepté de rejoindre ses forces d’intervention  spéciales  :  les  Z-Corps.  En  tant  que membre de ses unités, vous faites désormais partie  de  la  compagnie  OneWorld,  la  plus grande entreprise dédiée à la santé, à la sécurité et à l’Humanité. Ce présent manuel a pour objectif de vous présenter vos nouvelles charges et attributions. Chaque  membre  des  Z-Corps  est  nommé «Contrôleur» et a pour fonction la lutte contre le virus et les Hostiles. Cette action peut prendre la forme de missions particulièrement diversifiées, vous mettant en contact direct avec des morts-vivants ou des individus contaminés. À ce titre, vous devez impérativement garder les points suivants à l’esprit. Ce sont les principaux engagements des Z-Corps. Lisez-les avec attention et surtout, retenez les !

Juridiction
• OneWorld a été créée en 1992 par Mr. Bryan Clark. À ce jour, elle dispose d’un capital de 50milliards de dollars et emploie plusieurs milliers de salariés, travaillant dans les cliniques OneWorld, les divisions de contrôle des eaux ou les laboratoires pharmaceutiques LabWatch. Cette compagnie est à l’origine de la création des Z-Corps.
• Les unités Z-Corps sont issues d’un vote du Congrès et reçoivent leurs ordres directement du Président des États-Unis et de son gouvernement.
• Leurs directives sont retransmises par la société OneWorld, à l’aide du réseau d’information dédié USSTRANSCOM, en lien direct avec l’État-major des Armées.
• En tant que Contrôleur, vous devez respecter à la lettre les consignes de vos supérieurs. Il vous est formellement interdit de prendre toute initiative contraire à leurs directives ou toute liberté lors d’une mission. Chacun de vos actes implique directement la responsabilité de OneWorld.
• Les Z-Corps sont une milice privée, disposant d’un droit d’intervention sur l’ensemble du territoire des États-Unis. Les forces locales, militaires ou fédérales ont l’obligation de collaborer avec vous, dans la limite de vos compétences et de votre autorité. Tout abus de votre pouvoir sera durement sanctionné.
• La société OneWorld se charge de vous rémunérer, de prendre en charge vos frais et de vous équiper pour faire face à l’épidémie. Les armes, fournies par OneWorld et ses filiales, ne doivent être utilisées que dans le cadre des missions Z-Corps.
• Tout utilisation frauduleuse de cet armement,dans le but de blesser ou de tuer des personnes innocentes non-infectées, pourra donner lieu à des poursuites judiciaires. L’insigne des Z-Corps vous oblige à respecter la loi et l’intégrité de la personne humaine.
• Chaque Contrôleur des Z-Corps doit se choisir un nom de code qu’il utilisera dans toutes les occasions. Il vous est interdit de révéler votre véritable identité, afin de conserver la confidentialité de votre dossier personnel.
• Une Z-Team est composée de 3 à 15 Contrôleurs.

Observation
• La première mission des Z-Corps est d’être une commission d’enquête, d’expertise et d’analyse. OneWorld s’est engagée à envoyer ses troupes sur tous les lieux d’intervention de l’Armée américaine, afin de s’assurer de son efficacité face au virus, de son égalité de traitement et de l’absence de bavures. Les Z-Corps peuvent enquêter sur des homicides, attribués à l’Armée,ayant eu lieu dans des quartiers d’isolation ou des complexes accueillant des civils.
• Tout problème, toute erreur, tout excès de violence dans la gestion des non-infectés par l’US Army doit être immédiatement transmis à OneWorld.
• Toute information concernant le virus ou les morts-vivants, observée sur le terrain ou recueillie auprès des victimes doit être enregistrée et retransmise à OneWorld dans les plus brefs délais.

Extraction
• La priorité des Z-Corps est de récupérer le maximum d’informations au sujet du virus et de l’épidémie. Vous serez régulièrement envoyé dans différents lieux (capitales, villes, bourgs,fermes, hôpitaux, écoles....), en quarantaine ou non, afin de réaliser tous les prélèvements et constats nécessaires.
• Les Z-Corps ont la possibilité d’intervenir pour extraire des survivants, pris au piège parles zombies. Ce mode d’extraction ne doit pas mettre en péril les autres priorités de la mission,ni vous placer dans une situation d’extrême menace.

Préservation
• Les Z-Corps doivent préserver la vie humaine et faire tout leur possible pour sauver des civils. À l’exception des citoyens risquant d’augmenter les risques de contamination dans une enceinte protégée.
• La sauvegarde des citoyens ne doit jamais passer avant les autres directives transmises par OneWorld.
• Tous les civils extraits par les Z-Corps doivent passer en sas de décontamination et être pris en charge par le Gouvernement dans des zones d’isolation.

Éradication
• Les morts-vivants (nommés «Hostiles» par nos services) ne sont pas considérés comme des êtres humains. Tout usage de la force peut être utilisé (et est d'ailleurs recommandé) contre eux. Chaque zombie doit être exterminé, dans la limite de votre propre sécurité.
• Toute personne infectée, c’est-à-dire présentant tous les symptômes de la mutation en zombie, doit être immédiatement éliminée.
• Tout membre des Z-Corps présentant un taux de contamination supérieur à 49% sur l’activimètre doit être éliminé.
• Tout refus d’éradiquer un mort-vivant ou un infecté vous enverra devant la Cour Martiale.
• Tout refus de contrôler la présence du virus dans votre propre sang est passible de sanctions graves.
Stérilisation• Le virus n’est pas transmissible dans l’air mais reste actif dans les cadavres infectés. Le sang, les viscères, les fluides corporels ou la sa-live d’un zombie H.E.M (Hors d’État de Mordre)restent hautement contaminants.
• Les Z-Corps ont l’obligation de stériliser tous les cadavres abattus : soit à l’aide des incinérateurs mobiles mis en place par la compagnie,soit  par  le  biais  de  lance-acides,  de  lance-flammes ou de grenades Crematoria de marque Strontium Consortium.
• Tout charnier, tout corps laissé à l’abandon,peut provoquer de nouvelles infections.
• Tout membre des Z-Corps doit passer en sas de décontamination le plus régulièrement possible et se rendre une fois par semaine dans l’Institut OneWorld le plus proche, pour effectuer les contrôles nécessaires.Nouveau membre des Z-Corps, n’oubliez pas que la Patrie compte sur vous ! De votre efficacité dépend l’avenir de notre société !


Ce que vous devez impérativement savoir sur les Hostiles
Les zombies sont le fruit d’un agent infectieux extrêmement virulent. Un virus dont nous ignorons, pour le moment, l’origine exacte. Même si les médias et la population utilisent fréquemment le terme «mort-vivant», un Hostile est en réalité un «vivant-mort». En effet, l’agent pathogène n’affecte que les personnes vivantes. Jamais les individus dont le décès a été constaté avant la contamination. La personne infectée connaît les premiers symptômes entre quelques minutes et plusieurs jours, les zombies ne disposant pas tous du même niveau d’incubation. Une fois que le virus a tué le patient, il vient se loger dans son hypophyse et réactive son cerveau sur ce que nous nommons « la fréquence morte » : une impulsion électrique suffisante pour permettre au cadavre de revivre et de s’animer. Le zombie n’a alors qu’une seule et unique obsession : celle de se nourrir de chair humaine. Sa salive et son sang, transmettant le virus à leur tour. Un zombie est, par principe, totalement insensible à la douleur et capable d’agir vite lorsqu’il ne se trouve pas sous l’effet de l’Agent Gris. Le meilleur moyen de détruire un Hostile est donc de détruire son hypophyse, en découpant sa tête ou en la séparant du reste de son corps afin de rompre la connexion avec la fréquence morte.Après de multiples expériences, nous avons également acquis la certitude que les zombies ont une vue faible (leurs pupilles extrêmement dilatées perturbent leur reconnaissance des couleurs) mais que leurs autres sens sont en parfait état. Leur ouïe tout particulièrement,chaque bruit risquant de les attirer comme des animaux affamés. Nous vous recommandons donc la plus grande discrétion dans les zones à risque. Parlez doucement, limitez les détonations, évitez tout éclat de voix ! Ils peuvent vous sentir et vous entendre !
Revenir en haut Aller en bas
Piou piou la menace

Piou piou la menace


Messages : 61
Date d'inscription : 03/02/2018
Localisation : Ici et là

Z-corps, La milice c'est cool ! Empty
MessageSujet: Re: Z-corps, La milice c'est cool !   Z-corps, La milice c'est cool ! Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:25

Z-corps, La milice c'est cool ! Be337893d136fea12597eba66b2bb3f3
Hazel votre maître contrôleur principal ou "Coach"

Z-corps, La milice c'est cool ! 5fdd51d2ed07718a116a508f6502a67e
Crowley votre Contrôleur principal ou "Leader"

Z-corps, La milice c'est cool ! 5e759341260040b5a311aacd6dbbcaef
le Major Maybourne qui s'occupent du détachement de l'armée sur place (36ème d'infanterie)

Z-corps, La milice c'est cool ! Dcc547df9a156bee97901e866590b975
Shérif Mills, la grande copine de Doc

Z-corps, La milice c'est cool ! 1d4a762ef7483a34407389f575fcb7a0
Le Junkie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Z-corps, La milice c'est cool ! Empty
MessageSujet: Re: Z-corps, La milice c'est cool !   Z-corps, La milice c'est cool ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Z-corps, La milice c'est cool !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Z-Corps : La mort de la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil des Arpenteurs :: Les Chambres du Conseil :: Chambre Rolistique-
Sauter vers: