Bonjour à tous,
Le 19/01/2017 nous étions 10 à se réunir afin de définir plusieurs points pour l'année :
- But et orientation de l'association
- Locaux souhaités taille et créneaux horaire) à demander à la mairie d'Angers
- Cotisation pour l'année 2017
- But et orientation de l'association :
Il a été rappelé que l'association "Le Conseil des Arpenteurs" a pour but avant tout de s'amuser et se détendre dans une ambiance saine comme le précise les statuts :
"Cette association a pour objet l’organisation et la mise en place d’espaces ludiques à l’intérieur desquels les membres pourront venir s’initier, pratiquer et développer des jeux de simulation tel que des jeux de rôles, de plateaux, de cartes, de figurines..."
L'accent est mis sur le coté communautaire et partage de nos passions dans un esprit bienveillant.
Le Conseil des Arpenteurs se laisse le temps d'évoluer et ne fait pas de la recherche de fond un de ses objectifs.
Nos activités sont en grande partie réalisées avec le materiel des membres (les rolistes, les cartistes, les gurinistes... ont généralement leur matériel propre).
Ainsi si cela est possible avec le budget obtenu via les cotisations l'association fera l'acquisition de matériel ludique mais les autres moyens (stockage et revente de nourriture dans nos locaux par exemple) ne seront pas dédiés à cela.
Nous nous voyons comme une association et non une entreprise à pérenniser, ainsi les actions de l'association sont tournées vers le plaisir et confort de nos membres, pour le budget la participation de ceux-ci est déjà présente par le biais de la cotisation.
- Locaux souhaités taille et créneaux horaire) à demander à la mairie d'Angers
Il a été convenu que nous souhaitions faire une demande pour un site avec au minima 2 salles pouvant accueillir entre 20 et 30 personnes.
Les horaires souhaités sont :
*le mardi soir et/ou mercredi soir
*Le vendredi soir
*Le samedi (après midi et soir) de préférence et/ou le dimanche (matin et après midi)
- Cotisation pour l'année 2017
Le budget nécessaire de l'année 2017 a été présenté :
*coût de création de l'association 44€
*estimation coût compte bancaire après étude 50€
*estimation coût assurance après étude 70€
Il s'agit la du minimum nécessaire pour le fonctionnement de l'association.
En réponse à cela une proposition de cotisation à 20€ à été formulée et acceptée à l'unanimité des personnes présentes.
L'ensemble préférant avoir une marge confortable pour d'éventuels achats de fonctionnement complémentaires (armoire de stockage, cafetière, poste audio...)
Voila pour cette AG de début d'année 2017 ^^
Merci à tous les participants et à bientôt !